Actualités

Sortie d'automne

au VAL D’ARAN
Dimanche 29 septembre 2019

Traditionnellement la sortie d’Automne en Espagne annonce le début de la fin de saison, 2019 ne dérogera pas à la règle. Le CCB vous donne rendez vous au Val d’Aran pour partager un moment de convivialité Pour les cyclos  départ à 9h sur le parking du restaurant “DERA NHEU”à LES.   Puis cyclos et accompagnants se retrouveront à partir de 13h Au restaurant “DERA NHEU” à LES.

val-d-aran-montgarri

Les Journées du Boulonnais

Les 14 et 15 septembre les journées du Boulonnais, seront le rendez-vous incontournable de bon nombre d’associations et l’occasion de découvrir les activités sportives, culturelles ou de solidarité près de chez vous. Le CCB sera présent sur cette manifestation, n’hésitez pas à vous arrêter. Demandez le programme !

IMG_1915

Séjour d'été 2019

IMG_2163
IMG_2191
IMG_2329

Une fois de plus ce séjour d'été en terre aveyronnaise fut  une réussite, météo, patrimoine et plaisir de pratiquer le cyclisme et le tourisme dans la convivialité.
Une fois de plus le CCB à été piqué par la mouche des voyages et séjours , une fois de plus aucun antidote connu et voila un groupe joyeusement infecté jusqu'à l'été prochain.   

Séjour d'été 2019

Du 24 au 31 aout 2019

 Onet le Chateau

Aveyron, Aubrac, lot, Truyère

au coeur des activités du CCB

IMG_2357
IMG_2189

Randonnée solidaire

IMG_1783

Ils étaient venus nombreux ce dimanche  matin, envoyer un message de soutien à Didier le président du CCB gravement blessé lors de l'accident de jeudi. Boulonnais, Lislois et Paumésiens n'ont pas hésité à se lever tôt pour participer à une petite randonnée solidaire au départ de Boulogne.
Quand les hommes de bonne volonté se donnent la main .....♥

Capture d’écran 2019-08-08 à 21.43.21

Ce jeudi 8 aout, le CCB vient de vivre la journée la plus sombre de son histoire.
Ce club qui n‘a jamais compté son temps ni son énergie à la préparation et à l’organisation de tous ces fabuleux moments de plaisir et de bonheur partagé, se voit jeter au visage ce qu’il a toujours combattu, la douleur, la colère et l’incompréhension.
Ces moments terribles nous les savions enfouis quelque part, nous les redoutions tous mais nous ne les imaginions pas si proches.
Le CCB qui pleure.

Géotreck un outil à découvrir

Géotreck


Le service Développement Touristique et Itinérance douce de l’intercommunalité Cœurs & Coteaux Comminges vient de mettre en place un outil réservé aux randonneurs, marcheurs et cyclistes.  En fonction du secteur qu’il souhaite parcourir le randonneur va pouvoir sélectionner le type de randonnée ainsi que sa difficulté, mais aussi les points d’hébergements, de restauration, de lieux culturels et les produits locaux qu’il va pouvoir découvrir à proximité…

 

En bref, il aura les (un peu plus de) 1000 km de chemins de randonnée balisés du territoire et ses 300 prestataires sur un seul et même support : sur son smartphone. Il pourra se balader en toute tranquillité et un mode hors ligne a même été créé, il n’est donc pas obligé d’avoir du réseau téléphonique pour se repérer. 

 

A découvrir sur coeurcoteaux-comminges.frdans l’onglet vivre et bouger, et à télécharger sur Google Play ainsi que sur Apple Store

 

 

imgeotreck

Cet outil, va également permettre aujourd’hui, de mettre au grand jour la richesse de notre territoire, sa diversité et son histoire, autant d’atouts réels dont nous ne sommes, peut-être pas toujours pleinement conscients…

Il se veut évolutif et peut permettre aux différents publics (associations, bénévoles) d’amener des contenus qui n’y sont pas encore référencés. Pour cela le service de Développement Touristique et Itinérance douce et l’Office de Tourisme Intercommunal Cœur & Coteaux Comminges se tiennent à notre disposition pour collecter ces infos.

43e Randonnée des Coteaux Boulonnais

rcb19

Une véritable aubaine pour cette 43eédition de la traditionnelle Randonnée des Coteaux Boulonnais. La pluie qui vient jouer les troubles fête à quelques heures des inscriptions, voilà qui pouvait inquiéter les participants et les organisateurs, mais il n’en fut rien la météo ce matin-là avait mis de côté sa mauvaise humeur pour nous livrer le meilleur d’elle-même.
Cette édition 2019 n’étant pas inscrite au challenge, annonce tout de même des résultats de participation tout à fait honorables avec 176 cyclos inscrits sur les différents circuits et 28 clubs qui étaient représentés. La journée s’est achevée par le moment de convivialité autour du traditionnel cassoulet.  

Voir quelques images ici

IMG_1698

Les remises de récompenses

IMG_1680
IMG_1689

Séjour de printemps à HENDAYE

hendaye519

Séjour d'été 2019

Voir le gite de la Cantaranne

ccb-ete19